L'Union Saint-Gilloise proche d'un improbable exploit en Coupe

L'Union Saint-Gilloise proche d'un improbable exploit en Coupe

Deux demi-finales d'affilée pour un club de D1B : voilà ce que l'USG pourrait réaliser ce soir.

Certes, le tirage est loin d'être aussi difficile que la saison passée, quand l'Union Saint-Gilloise avait éliminé le RSC Anderlecht en seizièmes de finale avec une victoire historique (0-3) au Parc Astrid, puis le Racing Genk en quarts aux tirs au but. Cette saison, cela n'aura été "que" Verlaine (D2 Amateurs) et Westerlo (D1B) avant de défier ce mercredi soir le KV Courtrai, premier adversaire de D1A sur la route de l'USG. 

La route ... vers quoi, au juste ? Car il faut le reconnaître : l'Union ne "vise" rien en Croky Cup. Que ferait ce club déjà si souvent titré dans son histoire d'une Coupe si celle-ci ne s'accompagne pas d'une promotion ? La priorité du club est ailleurs, naturellement. Mais comme les "Union Bhoys" nous le confessaient : "Ca mettrait de la confiance pour les neuf journées restantes dans la seconde tranche". Une Coupe sans promotion, ce serait la cerise sans le gâteau. 

Prouver, encore une fois, qu'elle a sa place en D1A 

Battre un club de D1A, après avoir brillé la saison passée en Croky Cup et proposé de belles choses en PO2 trois années de suite, serait un nouveau signal envoyé à l'étage supérieur : oui, l'Union Saint-Gilloise et son public ont leur place parmi l'élite. Restera à prouver ensuite que l'USG ... n'est pas qu'une équipe de Coupe. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news