Christian Bracconi a dispensé son premier entraînement

Vincent Lommel
| 0 réaction
Christian Bracconi a dispensé son premier entraînement

Entraîneur de Tubize jusqu'en juin dernier, Christian Bracconi a accepté la proposition du directeur général, Alex Hayes, a diriger les Gaumais.

Un bilan chiffré de 29 points sur 51 et une inespérée 3e place au classement de D1B n’ont pas eu raison de Dino Toppmöller. L’entraîneur allemand qui, surtout, n’était pas « raccord » avec le directeur général Alex Hayes et l’administrateur Frédéric Lamotte a préféré remettre sa démission lundi. Le CA l’a acceptée. Le premier cité (A. Hayes) était à la recherche d’un nouveau coach. Contacté lundi soir, Christian Bracconi (59 ans) a effectué le lendemain deux heures de bateau et neuf heures de voiture de Bastia (en Corse) où il réside pour être présent en Gaume. Le deal a,  très vite, été réglé. « Je n’ai pas beaucoup hésité. Virton est un club historique et formateur. C’est valorisant », affirme-t-il.

Entraîneur de Tubize durant dix-huit mois de janvier 2018 à juin 2019, le plus Corse des Français a dispensé son premier entraînement ce jeudi matin. « J’avais un peu suivi la D1B. L’excellent parcours réalisé par Virton était surprenant sans l’être. L’effectif a du potentiel à revendre. J’ai découvert des joueurs souriants, impliqués dans le travail. Si il y avait des états d’âme, je voulais le savoir. Le retour était bon. » Mis sur le côté depuis le début de la saison, les jeunes (de l’équipe réserve) pourraient recevoir une chance. « Les cartes sont complètement redistribuées. J’aurai un regard fort attentif sur la jeune classe de l’Académie. Mais, oui, ils s’entraîneront avec le noyau professionnel, c’est certain. » 

Avec deux défaites (OHL, USG) et deux partages (Roulers et Westerlo) lors des quatre derniers matches, les Virtonais sont dans le dur. Le Beerschot, Lommel et OHL sont les adversaires d’ici la trêve hivernale. « Ma question est : quel est le niveau réel de Virton ? Etait-il en sur-régime lors de la première tranche ou est-il à son niveau depuis l’entame de la deuxième ? Je verrais », s’interroge le mentor. « Il n’y aura pas de révolution. Le déplacement au Beerschot sera compliqué. Nous mettrons tout en oeuvre pour stopper l’hémorragie avec l’objectif d’être dans le top 4. » Ancien joueur de la maison verte entre 2003 et 2005, Emmanuel Coquelet sera le T2 de Christian Bracconi.   

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news