Sambi Lokonga a apprécié l'aide de Kompany durant les négociations
Photo: © photonews
Le prometteur médian du Sporting d'Anderlecht a prolongé son contrat de trois ans ce lundi, ce qui met ainsi fin au suspense.
Selon le principal intéressé, son capitaine et co-entraîneur l'a aidé. "Kompany ne s'est pas comporté comme un dirigeant qui voulait être crédité le plus rapidement possible en me faisant prolonger. Il m'a conseillé, a parlé de ma planification de carrière. À un moment donné, il m'a même convoqué à une réunion entre dirigeants durant laquelle ma prolongation était discutée. Il voulait que je connaisse ce que les autres membres du conseil pensaient de moi. J'espère vraiment que Kompany restera longtemps au club", dit-il à Het Laatste Nieuws.
J'ai appris des erreurs de mon frère
Sambi Lokonga est ambitieux et ne compte pas rester encore des années en Belgique. Il ne veut pas se précipiter pour autant. "J'apprends aussi des erreurs de mon frère, qui est parti trop tôt à l'étranger."
"Un parcours comme Tielemans ou Dendoncker? Sambi suit son propre chemin. Anderlecht est le meilleur choix pour moi maintenant. Je veux rester ici encore un an et demi et ensuite, nous verrons ce qui se présente. Ensuite, il sera peut-être temps de franchir une nouvelle étape. "
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot