Europa League : Wolfsburg reste dans le sillage de Gand, la Roma corrige Basaksehir, Feyenoord et les Rangers dos-à-dos

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Europa League : Wolfsburg reste dans le sillage de Gand, la Roma corrige Basaksehir, Feyenoord et les Rangers dos-à-dos
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

On jouait la 5e et avant dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League et plusieurs équipes étaient encore en course pour passer l'hiver européen.

Oleksandria - Wolfsburg 0-1
Dans le groupe de La Gantoise, le dauphin Wolfsburg (et Koen Casteels dans les cages) a fait le principal en s'imposant en Ukraine chez la lanterne rouge. Un but de Weghorst (45e+1) sur pénalty aura été suffisant. Les Loups reviennent juste derrière La Gantoise au classement.

Young Boys - Porto 1-2
Porto et Chancel Mbemba, titulaire, concédaient un but rapide des oeuvres de Fassnacht (6e). MAis Porto est parvenu à inverser la tendance après un doublé de Vincent Aboubakar (75e et 79e) qui relance Porto dans le groupe.

Feyenoord - Rangers 2-2
Match crucial dans le groupe G où Feyenoord devait absolument s'imposer pour revenir sur le Top-2. Toornstra (33e) montrait la voie à suivre, mais les hommes de Steven Gerrard égalisaient après la pause par Morelos (52e), qui s'offrait ensuite un doublé (65e). Sinisterra (68e) égalisait pourtant peu après.

CSKA Moscou - Ludogorets 1-1
Keșerü (66e) ouvrait le score avant que Chalov (75e) n'égalise. Un nul qui scelle le sort du CSKA éliminé.

Ferencvaros - Espanyol 2-2
Siger (23e) ouvrait le score pour des Hongrois qui devaient absolument s'imposer, mais le leader du groupe H égalisait peu après via Melendo (31e). M. Škvarka dans les arrêts de jeu de la partie pensait avoir donné la victoire aux locaux sur pénalty, mais Darder égalisait après six minutes d'arrêts de jeu. L'Espanyol se qualifie et prends la tête du groupe.

Istanbul Basa. - Roma 0-3
Veretout sur pénalty (30e), Kluivert (40e) et Džeko (45e) faisaient le break pour la Roma juste avant la pause, qui s'offre le leader du groupe J et revient dans la course à la qualification.

Wolfsberger - Borussia M'gladbach 0-1
Stindl montrait la voie à suivre en ouvrant le score à l'heure de jeu. L'actuel leader surprise de Bundesliga s'impose et se rapproche de plus en plus du tour suivant.

Beşiktaş - Slovan Bratislava 2-1
Bon dernier avec zéro points et déjà éliminé, Beşiktaş voyait Daniel (35e) ouvrir le score pour les visiteurs, où figuraient des vielles connaissances de notre JPL au coup d'envoi : Abdoulay Diaby (ex-Mouscron et Bruges) et Ibrahim Rabiu (ex-Gand). Pourtant, les Stambouliotes ont trouvé la force d'inverser le match grâce à Roco (75e) et Ljajic (90e+2) sur pénalty.

Sporting Braga - Wolverhampton 3-3
André Horta (6e) ouvrait le score rapidement pour les hommes de Sá Pinto. Mais Jiménez répondait rapidement en égalisant (13e) pour les Wolves, avant de se muer en passeur pour Doherty (34e) et Traoré (35e). Pourtant, les Wolves (avec Dendoncker au coup d'envoi) voyaient Paulinho (64e) réduire le score avant que Fransérgio (79e) n'égalise. Braga reste donc premier du groupe K, un point devant Wolverhampton.

AZ - Partizan Belgrade 2-2
Asano (16e) ouvrait le score pour le Partizan suivi par Soumah (27e). Mais un doublé de F. Druijf (87e et 90e+2) en fin de match permettent à l'AZ, et le Belge Stijn Wuytens (titulaire), de sauver les meubles et revenir à un point de Manchester.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news