Anderlecht a le deuxième pire gazon de Belgique : remplacement inévitable
Photo: © photonews
Nous sommes fin novembre et le gazon du RSC Anderlecht est déjà une catastrophe. Cela n'ira pas en s'améliorant avec l'arrivée des jours de gel. Pire : la Pro League classe la pelouse du Lotto Park comme la deuxième pire de Belgique !
De tous les clubs professionnels de Belgique, seul Lommel, en D1B, a une pire pelouse que celle du Lotto Park. C'est ce qui ressort du rapport de la Pro League et des scores attribués - 35 pour Lommel, 41 pour le RSCA. Les bons élèves sont le FC Bruges et Eupen avec 60 points.
Le problème de pelouse est habituel à cette période de l'année à Anderlecht, mais cela n'a jamais été aussi grave aussi tôt. Les pluies attendues dans les semaines à venir et les gelées d'ici à l'hiver devraient parachever le travail.
Remplacement de gazon
On ne peut pas y faire grand chose : le problème, comme nous l'avons déjà expliqué à plusieurs reprises, vient du système de drainage, dépassé. On a pu voir l'état du gazon contre le KV Courtrai : de grosses mottes se désolidarisaient du gazon. Il faudra tout simplement renouveler la pelouse, ce qui coûtera cher et ne sera possible qu'à l'été.
Une portion d'herbe neuve a déjà été placée à un endroit du terrain qui commençait à ressembler à une mare de boue, et cela devra probablement être renouvelé régulièrement. Des rustines en attendant une solution. Des rustines qui coûtent 100.000 euros pièce ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot