L'Union Belge de football lance une initiative pour soutenir Romelu Lukaku

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'Union Belge de football lance une initiative pour soutenir Romelu Lukaku

Le week-end passé, Romelu Lukaku a été victime de cris de singe lors du déplacement au Cagliari Calcio. Il a appelé le monde du football et en particulier, les fédérations à réagir. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd en Belgique.

L'Union Belge de football va mettre en place une initiative pour soutenir Romelu Lukaku dans la lutte contre le racisme.  Elle va lancer un hackathon en faveur de la diversité en collaboration avec l’ASBL Route 2030.  Des jeunes de 16 à 25 ans seront invités à se pencher sur la problématique du racisme et des chants discriminatoires le samedi 19 octobre.

L'objectif est de déterminer des actions afin d'éliminer toute forme de discrimination et de chants blessants des terrains de football belges. Les meilleures idées présentées le 19 octobre serviront de base au plan stratégique 2020-2024 façonné actuellement par l’Union Belge de football (URBSFA).

Ceux et celles qui souhaitent participer à ce tour de table doivent s'inscrire sur www.belgianfootball.be.  Les lauréats recevront des tickets pour les matchs des Diables Rouges et des Red Flames, et auront peut-être la chance de remporter un maillot signé.

Autres projets

La Fédération collabore déjà avec l'ASBL Route 2030 sur d'autres projets en faveur de la promotion de la diversité dans le monde du football.  Citons par exemple le projet européen OUT ! en faveur de l’acceptation de la communauté LGBT dans le monde du football, le partenariat avec le Haut-Commissariat pour les Réfugiés ou encore le projet FIRE visant l’accélération de l’intégration des réfugiés par le biais du football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news