Mamadou Fall, un Zèbre plus déterminé que jamais
Photo: © photonews
De retour avec Charleroi, et titularisé par Karim Belhocine lors des deux premiers matchs de championnat, Mamadou Fall a bien l'intention de faire son trou sur le flanc gauche du Sporting.
Après une saison plutôt réussie du côté d’Eupen, où il était prêté par Charleroi, Mamadou Fall a retrouvé le Sporting et il espère profiter de l’intronisation de Karim Belhocine pour s’imposer dans le onze carolo. Le nouveau coach des Zèbres lui a en tout cas fait confiance en ce début de saison, avec deux titularisations en deux rencontres. "Ça fait vraiment plaisiré, se réjouit-il.
Mais Mamadou Fall insiste: s’il est titulaire, c’est avant tout parce qu’il montre tous les jours qu'il le mérite. "Depuis que je suis revenu, je suis à fond à l’entraînement, mais aussi en match. Et je sais que je dois continuer comme ça si je veux garder ma place."
A l'entraînement, on me dit que je suis le meilleur buteur de Charleroi.
Et s’il a livré deux prestations intéressantes contre Gand, puis à Courtrai, le Sénégalais sait qu’il lui manque encore la finition. "Il faut que je sois plus décisif. Pour rester dans le onze, je dois marquer plus et donner des assists."
A Courtrai, il a d’ailleurs eu les occasions pour permettre aux Zèbres de faire la différence. Mais, il n’est pas encore aussi efficace qu’en semaine... "A l’entraînement on me dit que je suis le meilleur buteur de Charleroi", rigole le Sénégalais. "À moi de faire aussi bien en match maintenant..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot