Roberto Martinez : "Vous savez aussi ce qu'il se passe quand Vinnie s'accroche à quelque chose !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A votre avis, quel aura été le sujet de discussion majeur de la conférence de presse de Roberto Martinez pour annoncer sa sélection ? Hendrik Van Crombrugge ? Leandro Trossard ? Non, tout a tourné autour de Vincent Kompany.
"C'est un projet excitant" a commencé Roberto Martinez à propos du retour à Anderlecht de Vincent Kompany. "Mais je parle seulement dans la perspective des Diables Rouges : s'il atteint le niveau nécessaire pour jouer avec nous. Vince n'est pas différent des autres. Il devra atteindre un haut niveau avec son club. Pour moi, il est seulement un joueur. Ce rôle de coach n'a aucune importance pour moi."
Mais naturellement, cela joue. Il est compliqué de voir l'un sans l'autre : "C'est un métier difficile à combiner. On ne le voit nulle part ailleurs. Avant, on faisait encore cela en Premier League. Mais tu voyais que cela devenait de plus en plus compliqué. Cela dépendra de l'équipe qui l'entourera."
Je peux comprendre qu'il veuille absolument encore jouer
Pour le Kazachtstan et l'Ecosse, il est dans la sélection. "Vinnie n'est pas encore coach, hein. Il ne m'a pas téléphoné avant. Après, oui. Je suis content pour lui et je le soutiendrai. Ce n'était pas une décision facile à prendre, mais il ne l'a pas prise non plus à la légère. Son expérience lui sera utile. Selon moi, ces deux jobs sont compatibles."
Par ailleurs, Martinez a confirmé que Kompany n'arrivait pas à Anderlecht pour se la couler douce : "C'est clair qu'il veut encore jouer. Et nous savons ce qu'il en est quand Vinnie s'accroche à quelque chose..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot