Interview Le retour de Kompany à Anderlecht souffle un vent d'espoir : "Nous avons hâte que la saison reprenne"
Photo: © photonews
Ce dimanche, une bombe médiatique est tombée en Belgique : le retour de Vincent Kompany à Anderlecht en tant qu'entraîneur/joueur. Une nouvelle incroyable qui a surpris l'entièreté de notre Royaume.
Les supporters d'Anderlecht auront vécu une saison très compliquée, voire l'une des pires jamais vécues. Anderlecht a terminé à la 6ème place à l'issue des playoffs 1 et ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine, du jamais vu en cinquante-cinq ans. Néanmoins, une nouvelle plutôt inattendue est tombée dimanche, le retour de Vincent Kompany en tant qu'entraîneur/joueur.
"C'est juste magnifique ce qu'il se passe. C'est un renfort incroyable, un patron sur et en-dehors du terrain", nous a confiés Christophe Debaty, secrétaire adjoint du club de supporters le New Saint-Guidon. "Vince The Prince reste une référence mondiale à son poste. Il revient à la maison plus tôt que prévu et il s'inscrit dans un projet concret. Son retour au Parc Astrid souffle un vent d'espoir et de confiance. Nous retrouvons enfin la foi en la direction anderlechtoise. Nous ne sommes plus dans le flou total comme cela a été le cas cette saison. Il y a un projet sportif", a indiqué la fan des Mauves.
Les supporters bruxellois ont envie d'oublier au plus vite cette saison désolante. "Nous voulons retrouver les sommets, mais nous sommes prêts à attendre encore un an s'il le faut. Quelle fierté de voir Kompany revenir à Anderlecht alors qu'il aurait pu rester encore un an à City ou rejoindre la Bundesliga, la Liga, la MLS voire même la Chine. Quel geste magnifique de revenir au Parc Astrid et d'aider le club quand il est au plus mal", a indiqué le secrétaire adjoint du New Saint-Guidon.
"Place au changement désormais. Le stade serait à nouveau rempli et les blessures de cette saison vont être pansées. Enfin une éclaircie dans la grisaille. De plus nos jeunes vont progresser avec Kompany à leurs côtés. Nous avons hâte que la saison reprenne", a conclu Christophe Debaty.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot