Le président de La Gantoise fâché sur ses joueurs : "Ils doivent montrer du respect envers leur employeur"
Les Buffalos vont-ils manquer le bon wagon pour des Play-Offs 1 qui leur tendaient les bras? Après deux défaites contre Mouscron et Waasland-Beveren, Saint-Trond a pris ses distances et Anderlecht a retrouvé un peu de confiance. Et c'est le Standard qui arrive à la Ghelamco Arena vendredi.
Jess Thorup a remplacé Yves Vanderhaeghe il y a quelques mois, mais les Gantois restent trop légers pour concurrencer les clubs du top ou même du sub-top. La dernière défaite a beaucoup déçu le président De Witte. "J'ai constaté un manque d'esprit de révolte : après un revers, les pros doivent toujours se relever, mais j'ai vu trop peu de caractère quand on a été menés, ce qui est inacceptable pour des pros bien payés", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
"Nous n’avons pas vu la mentalité que nous avions demandée et que nous pouvons exiger en tant que club. C’est inacceptable cette façon dont nous avons joué. Les joueurs doivent comprendre que c’est un moment très important pour le club et qu’ils doivent faire preuve de respect pour leur employeur", peste le président gantois.
Comme ce fut le cas avec le Standard il y a bientôt trois ans, la Coupe pourrait sauver la saison des Gantois. "Mais la finale de la Coupe et les PO1 sont deux choses différentes. En tant que pros, je pense qu'il serait irresponsable qu'ils pensent déjà à la Coupe et que les Play-Offs 1 sont moins importants. Si c'est le cas, tout le monde doit se rendre compte qu'il faut tourner le bouton pour nous placer dans le Top 6."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot