C'est l'année ou jamais pour la Juve en Champions League
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Juventus semble plus armée que jamais pour décrocher la victoire finale en Champions League cette saison.
Les saisons se suivent et se ressemblent pour la Vieille Dame. Intraitables en Série A où ils filent déjà vers un huitième titre d’affilée, sur la scène européenne, c’est une tout autre histoire pour les Turinois. Si les Bianconeri font office de favoris chaque année, ils ne parviennent jamais à aller au bout.
Pourtant les occasions ne manquent pas. Sur les quatre dernières éditions, la Juve a disputé deux finales, perdues toutes les deux face à un Barça intouchable en 2015 et en 2017 contre le Real. Et l’an passé, la Juve était sortie cruellement face au Real (de nouveau) après avoir réussi à remonter son retard de trois buts au Bernabeu.
Mais dans les derniers instants, un certain Cristiano Ronaldo, d’un sang-froid déconcertant, allait détruire les espoirs turinois en propulsant son penalty au fond des filets de Szczesny et par la même occasion, le Real en demi.
Et c’est sur ce même Ronaldo que tous les espoirs bianconeri reposeront cette année. Qui d’autre que le quintuple Ballon d’or, cinq fois vainqueur de la Ligue des Champions pour aider la Vieille Dame à décrocher un sacre qu’elle attend depuis 1996. Une compétition dans laquelle le Portugais excelle, puisque depuis la saison 2012-2013, il a à chaque fois terminé meilleur buteur.
Mais au-delà du fait de posséder Ronaldo dans ses rangs, la Juventus n’a jamais semblé aussi forte. Impériales en championnat, où ils n’ont perdu que six petits points en 24 rencontres (0 défaite), les Bianconeri, qui comptent une avance confortable sur le Napoli avec treize points de plus, peuvent pleinement se concentrer sur la Ligue des Champions.
Avec sa charnière centrale, Chiellini-Bonucci, retrouvée, l’explosion de Cancelo ou encore les performances impressionnantes de Dybala dans cette compétition (cinq buts en autant de rencontres), tous les ingrédients semblent réunis pour aller au bout cette année. Mais au final, c’est la vérité du terrain qui importe, et les Turinois auront déjà un sacré défi à relever face à l’Atlético.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot