Dendoncker débute, mais Manchester City déroule face à Wolverhampton
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Manchester City recevait Wolverhampton ce lundi soir en Premier League et n'a pas trébuché, l'emportant tranquillement avec une belle montée de Kevin De Bruyne.
Si Kevin De Bruyne était laissé au repos par Pep Guardiola, il y avait bien un Diable Rouge sur le terrain au coup d'envoi de Manchester City - Wolverhampton : Leander Dendoncker obtenait une nouvelle titularisation, la deuxième en championnat après la victoire acquise à Tottenham.
Pas match
L'ancien Mauve avait également été aligné d'emblée par Nuno Espiritos Santos en FA Cup lors de la victoire face à Liverpool, mais il n'aura pas confirmé son statut de porte-bonheur face aux gros cette fois. La faute, peut-être, à Willy Boly: le défenseur central des Wolves sera exclu après à peine 19 minutes de jeu alors que le score était de 1-0 (Gabriel Jesus, 10e).
Il n'y aura dès lors plus match et City fera le break avant la pause sur penalty (2-0, Gabriel Jesus, 39e). En seconde période, Kevin De Bruyne pourra monter tranquillement à la 62e et étaler sa classe, finissant même par être décisif en provoquant l'auto-but de Coady à la 78e. Une rouge, un penalty et un autobut : une soirée à oublier pour les Wolves.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot