Le saviez-vous? Le saviez-vous... Cafu a disputé trois finales de Mondial consécutives
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cafu est l'un des joueurs qui a marqué l'histoire de la Coupe du monde. Il Pendolino a même quelques records à son actif. Il a entre autre disputé trois finales de rang au Mondial, une performance unique.
Au total, Cafu aura disputé quatre coupes du monde. En 1994, aux Etats-Unis, il a très vite trouvé une place de titulaire, à la suite de la blessure de Jorginho. Avec ses coéquipiers, il est allé au bout du rêve en disputant, et remportant la finale, contre l'Italie aux tirs au but. Quatre ans plus tard, le Brésil et Cafu étaient de retour en finale en France, mais celle-là, les Brésiliens l'ont perdue, contre le pays organisateur (3-0).
Des chiffres fous
Sa troisième finale consécutive, c'est en Asie que l'a jouée Cafu. La Coupe du mondde 2002 était organisée conjointement par la Japon et la Corée du Sud. Le Brésil y a, entre autre, éliminé la Belgique et l'Angleterre pour se dégager la voie de la finale. Une finale remportée par les Brésiliens contre l'Allemagne. Un deuxième sacre donc pour Cafu qui allait encore disputer le Mondial 2006 qui n'est pas un grand souvenir pour le Brésil.
143 rencontres disputées avec le maillot de sa sélection nationale, 16 rencontres remportées en phase finale de Coupe du monde, et 21 matchs disputés au Mondial: Cafu est phénomène de l'histoire de la compétition qu'il a marquée à plus d'un titre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot