Et donc Tubize sera en D1B l'an prochain: "Pas plaisir de se sauver comme ça, mais le plus important c'est de rester en D1 B"

Et donc Tubize sera en D1B l'an prochain: "Pas plaisir de se sauver comme ça, mais le plus important c'est de rester en D1 B"
Photo: © SC

"Les malheurs des uns font parfois le bonheur des autres", il n'y a sans doute pas d'adage qui convienne mieux à la situation du Lierse et de Tubize.

Le Lierse a donc annoncé qu'il allait déposer le bilan, quelques heures après que la CBAS ait décidé de définitivement rejeter la demande de licence du club anversois. Une décision qui a automatiquement assuré le sort de l'AFC Tubize qui évoluera donc toujours en Division 1B la saison prochaine.

"Evidemment, ça ne peut pas faire plaisir de se sauver de la sorte, on aurait préféré assurer notre maintien sur le terrain", souligne Josselin Croisé. Mais le patron des Sang et Or ne va pas se cacher non plus, c'est un petit soulagement. "C'est triste pour le Lierse, mais pour nous, le plus important c'est de rester en D1B." 

Objectif sauvetage en 2019

Ce verdict définitif met en tout cas fin à une longue période d'incertitudes pour les Tubiziens. "On avait déjà commencé à préparer la saison: on avait prévu un plan A et un plan B, maintenant on va pouvoir travailler plus sereinement en s'attardant uniquement sur le plan A", précise encore Josselin Croisé. 

Avec une ambition évidente pour la saison prochaine: le maintien. "Oui, mais on sait déjà ce que ce sera difficile. Avec une série dont le niveau monte d'année en année. Cette année, il y aura Malines en plus et l'Union qui va être racheté, la compétition sera encore plus rude." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news