"Orlando Sa doit être sur le terrain même lorsqu'il est dans un moins bon jour"
Le choix de Sa Pinto de laisser Orlando Sa sur le banc au coup d'envoi du derby carolo fait couler beaucoup d'encre. Un ancien Standardman donne son avis sur la question.
Etait-ce le bon choix de laisser Orlando Sa sur le banc au profit de Duje Cop face à Charleroi ? Alex Czerniatynski donne son point de vue. "C’est toujours facile de commenter les choix d’un entraîneur après un match, d’autant que le réserviste a marqué un but et le titulaire n’a pas été éblouissant" commence-t-il dans la Dernière Heure.
"Je trouve que l’option choisie a été étonnante car Orlando Sa et Renaud Emond trouvaient assez facilement le chemin des filets ces dernières semaines, et semblaient trouver leurs marques devant" poursuit celui qui a porté le maillot rouche de 1985 à 1989.
"Selon moi, le Portugais doit être sur le terrain même lorsqu’il est dans un moins bon jour car c’est l’attaquant le plus complet du noyau. Peut-être travaille-t-il un peu moins que les deux autres attaquants, mais il faut toujours trouver des excuses" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot