Kompany évoque l'accord sur les primes : "Il y a eu une approche maladroite de la fédération"

Diederik Geypen
Diederik Geypen depuis Tubize
| 0 réaction
Kompany évoque l'accord sur les primes : "Il y a eu une approche maladroite de la fédération"

Fin de la saga concernant le montant des primes pour nos Diables. Les joueurs et la fédération ont trouvé un accord qui va permettre à tout le monde de se concentrer un peu plus sur le sportif.

En conférence de presse, Vincent Kompany s'est exprimé sur l'accord tombé. "C’était nécessaire et il faut tout d’abord replacer cette histoire dans son contexte. Nous étions partis sur des mauvaises bases il y a une année maintenant, avec des paroles qui ont fait du mal au groupe et qui ont été difficiles à digérer."
Bart Verhaeghe s'était attaqué aux joueurs via la presse. "Ici, l’approche a été bien plus courtoise et la manière de proposer les changements a facilité notre compréhension. Mais je tiens à préciser que l’envie de coopérer était déjà présente depuis très longtemps", souligne le Citizen.

Dirigeants, joueurs et fans vont désormais pouvoir mettre cette histoire de côté. "En équipe nationale, il est primordial d’avoir une vision positive des choses. Notre image en a pris un coup avec cette histoire de primes et nous nous sommes éloignés du public. Tant que le dialogue reste ouvert, il y a moyen de se rapprocher et mon rêve est de pouvoir générer un enthousiasme autour de cette sélection pendant plusieurs générations…

Kompany veut voir une unité. "Pour avoir une équipe forte, il faut que tout le monde s’y retrouve et qu’il y ait la même intention d’avancer. Je reconnais que nous avons parfois été mauvais. Ou que nous étions logiquement ciblés par des reproches. Désormais, il faut positiver."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)