Le RWDM tombe aux tirs au buts face aux Loups, Tubize peut remercier Stevance et Rausin, Durbuy se mêlera aux grands !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le RWDM tombe aux tirs au buts face aux Loups, Tubize peut remercier Stevance et Rausin, Durbuy se mêlera aux grands !
Photo: © photonews

Après la victoire de l'Union à Tileur, voici les premiers résultats du 5e tour de la Coupe de Belgique.

Au Machtens, les hommes de Brncic et de Balog ont attendu les prolongations pour marquer. Sur penalty, Brouckaert ouvrait le score à la 103e. C'était bien parti pour les Bruxellois mais les Loups égalisaient à la 112e. Aux tirs au but, les Hennuyers se montraient plus adroits et s'imposaient 4-5.

A Oudenaerde, Tubize a également dû jouer cela à la loterie. Les Brabançons ont dû compter sur Florent Stevance, auteur d'un triplé. L'ex-buteur de Seraing égalisait à la 90e pour arracher les prolongations. Le Français donnait rapidement l'avantage aux Sang et Or sur un centre de Zenke, puis l'exclusion de Laurent venait compliquer la fin de partie.

Double coup dur, Oudenaerde égalisait sur coup-franc dans la foulée et faisait 3-2 avant la 'mi-temps'. En grande forme, Stevance égalisait à la 109e. Il manquait le 3-4 puis le premier tir au but de la séance. Après de nombreux ratés de chaque côté, Tubize sortait vainqueur. Thibaut Rausin fut décisif.

Alors qu'il n'y a pas eu de surprise du côté du Lierse, du Beerschot, de Roulers et de Lommel, Durbuy est allé battre le Tempo Overijse. Le club luxembourgeois espère maintenant décrocher une rencontre face à une belle formation de l'élite. Tirer le Standard pourrait faire beaucoup d'heureux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news