Une fin de saison haletante. Mais qui souffrira le moins ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Une fin de saison haletante. Mais qui souffrira le moins ?
Photo: © photonews

Alors que le titre semblait être une formalité pour les Mauves, ils ont vu revenir Bruges et Gand sur eux. Désormais, il n'y a plus que 4 et 5 points d'avance. Le calendrier des trois équipes sera déterminant.

Avec encore 4 matchs à jouer, rien n’est encore décidé dans la course au titre. Anderlecht a perdu des points précieux et a vu ses concurrents revenir sur lui. Mais dans cette dernière ligne droite, qui aura celle la moins semée d’embuches ?

Anderlecht

Leader, Anderlecht sait qu’il devra batailler jusqu’au bout pour être champion. Son calendrier ne lui laissera que peu de répit. Les Mauves recevront Zulte-Waregem le week-end prochain avant de se déplacer à Bruges puis à Charleroi. Enfin, si le titre n’a pas été décidé d’ici là (il pourrait l’être à Bruges), Ostende clôturera la saison anderlechtoise.

Bruges

De son côté, Bruges se déplacera à Charleroi avant de recevoir les Mauves dans un match qui s’annonce déjà décisif. Ensuite, ce sera un déplacement à Ostende. L’accueil de Gand est au menu des Gazelles pour terminer ces play-offs 1. Loin d’être un parcours de santé pour Bruges comparé à Anderlecht.

Gand

Un déplacement à Ostende suivi de deux matchs à domicile (Charleroi et Zulte). Le calendrier de Gand avant de terminer sa saison face au Club est largement abordable et pourrait mettre une grosse pression sur Bruges et Anderlecht. Et si, comme il y a deux ans, c’était les Gantois qui tiraient les marrons chauds hors du feu ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news