Massa, pièce-maîtresse du RFC Liégeois
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si le RFC Liégeois réussit actuellement un bon parcours en Division 2 amateurs avec la deuxième place derrière Châtelet, c'est aussi grâce à Emmanuel Massa, un jeune joueur lancé dans le grand bain par Emilio Ferrera...
"J’ai commencé toutes les rencontres et je suis donc satisfait de mon temps de jeu. Je sais que je dois encore progresser sous différents aspects. Notamment améliorer ma relance et marquer davantage de la tête", a expliqué Emmanuel Massa au moment d'évoquer sa saison au RFC Liégeois lors d'un entretien accordé au journal La Dernière Heure.
C'est lors de son passage à Dender que Emilio Ferrera a décidé de lancer le joueur dans le grand bain... "Mentalement, il est très bien et apprécié de tous dans un vestiaire, témoigne l'ancien entraîneur notamment de Bruges et de Beveren. Et puis, il dispose de gros atouts physiques. Il a aussi été formé en tant que médian, ce qui lui confère une bonne base technique. "
"Sa réussite actuelle ne m’étonne pas, d’autant qu’il a trouvé à Liège un encadrement de connaisseurs, avec Dante Brogno et Gaëtan Englebert, ce qui n’est pas le cas partout..." Avec une possibilité de regarder loin vers le haut ? "Il est toujours délicat de se prononcer sur ce point, mais il est clair qu’il vaut plus que la D2 amateurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot