Après l'incident avec Boli, l'entourage de Tchenkoua s'offusque : "Des méthodes mafieuses"
Une dispute entre deux Canaris a mal tourné. L'ailier camerounais Tchenkoua a porté un coup au visage de l'attaquant Boli, qui a le nez cassé. Le club trudonnaire s'est activé pour clore l'affaire, mais les méthodes utilisées ont fait réagir l'agent de Tchenkoua.
Chacun aura sa propre version des faits, l'agent de Fabien Tchenkoua a décidé de nous donner la sienne. Gad Cohen nous explique tout d'abord que les deux joueurs, qui se connaissent depuis quelques années pour s'être cotoyé à Sedan, ont des différends personnels depuis un bon moment, d'importance considérable.
"L'altercation s'est elle déroulée dans la rue et non dans le restaurant du club comme il a été écrit. Fabien voulant aplanir certaines choses, il est allé le trouver mais Boli n'a rien voulu entendre et a feint de lui porter un coup. Pensant qu'il allait le recevoir, Fabien a directement riposté."
Ils ont des différends personnels depuis un bon moment
Un geste qui risque d'être lourd de conséquence. "Après mon appel, Mr Bormans (manager du club, ndlr) s'est rendu chez Tchenkoua et lui a demandé de signer une résiliation de contrat, avant de le menacer d'une plainte s'il n'acceptait pas, et qu'il pousserait Boli à faire de même. Ce sont des méthodes mafieuses utilisées dans le seul but de se séparer d'un joueur blessé pour une longue durée."
"Dans cette histoire, les deux joueurs doivent être sanctionnés de la même manière. Mais là, il y a deux poids deux mesures pour le club, uniquement car la direction ne compte plus sur lui à 14 mois de la fin de son contrat. De plus, Fabien n'a agi qu'en état de légitime défense."
Pourquoi le club a-t-il été le trouver en catimini?
Gad Cohen ne se contentera pas de communiquer via un média. "Si Saint-Trond souhaite résilier son contrat, nous le ferons d'un commun accord, pas à leur façon. Nous gardons le droit de déposer plainte contre le club pour menace et pression dans le but d'extorquer de l'argent. Pourqui est-on allé trouver le joueur en catimini après mon appel? Chacun aura ses torts mais Fabien ne peut être traité comme un étranger. Prendre position de la sorte n'est pas digne d'un club de football", a conclu l'agent.
En face, Philippe Bormans stipule bien "que cette affaire vient d'un différent privé, et que tout sera réglé en interne". Il spécifie aussi que"les deux parties recevront une sanction". Fin de la discussion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot