Marin présenté au Standard: "Je vais faire de mon mieux pour justifier ma réputation"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Marin présenté au Standard: "Je vais faire de mon mieux pour justifier ma réputation"

Razvan Marin a débarqué au Standard la semaine dernière et a déjà joué une dizaine de minutes contre le FC Bruges ce week-end. Ce lundi, il a été présenté à la presse. Il a expliqué son choix d'opter pour le Standard et en a dit plus sur son style de jeu.

"Je me suis déjà bien intégré" a déclaré Razvan Marin, le nouveau médian du Standard lors de la conférence de presse pour sa présentation dans des propos relayés par la DH. Il a signé un contrat de 4,5 ans en bord de Meuse.

Le joueur s'est montré un peu timide mais pas moins ambitieux. "Je vais faire de mon mieux pour justifier ma réputation" commence celui qui a déjà joué face au Club de Bruges dimanche. "Je ne m'étais entraîné que deux fois et j'étais déjà content d'être sur le banc. Je suis toutefois prêt à jouer davantage si l'entraîneur pense que c'est nécessaire car j'ai joué jusqu'avant la trêve en Roumanie et je me suis préparé pendant dix jours."

Le Standard a été dépassé contre Bruges (0-3) et le joueur a déjà pu remarquer une différence avec le championnat roumain. "J'ai cependant pu constater que le jeu était plus rapide en Belgique qu'en Roumanie."

Ensuite, il en a dit plus sur son style de jeu et l'a comparé avec celui de son compatriote, Nicolae Stanciu, le joueur d'Anderlecht. "Je suis un joueur qui fait de bonnes passes et qui aime rester dans le milieu de terrain. Je ne veux surtout pas me comparer à lui mais mon modèle, c'est Xavi Hernandez. Offensivement, je suis moins fort que Nicolae Stanciu mais je suis plus présent que lui défensivement."

Je suis venu au Standard pour faire un pas en avant

Razvan Marin

Enfin, le Roumain de 20 ans a expliqué pourquoi il avait opté pour le Standard. "J'ai eu des discussions avec d'autres clubs mais j'ai préféré le Standard car c'est une belle équipe avec de la tradition. Il y a aussi un bon public, avec des supporters assez chauds. Je suis venu au Standard pour faire un pas en avant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news