Sébastien Pocognoli va enfin fêter la nouvelle année

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Sébastien Pocognoli va enfin fêter la nouvelle année
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Rappelé avec les Diables Rouges à la surprise générale en octobre dernier, Sébastien Pocognoli vient de vivre plusieurs mois compliqués avec Brighton. Il devrait enfin retrouver les pelouses ce vendredi soir.

En octobre 2016, Roberto Martinez faisait appel à Sébastien Pocognoli pour affronter Gibraltar, en remplacement de Jordan Lukaku. Si l'arrière gauche liégeois avait dû se contenter d'une place sur le banc, cette sélection a eu le don de le remettre en lumière, lui qui n'avait plus porté le maillot des Diables Rouges depuis novembre 2014.

Mais la suite s'est avérée plus compliquée pour le natif de Seraing. Depuis sa sélection en équipe nationale, Pocognoli n'a disputé que 191 minutes avec son équipe de Brighton & Hove qu'il a rejoint fin août 2016 dans le cadre d'un prêt. Cette expérience ne se passe pour le moment pas comme espéré.

En Championship (D2 anglaise), le Belge de 29 ans n'a joué que 6 rencontres (3 titularisations) depuis le début de la saison. Après avoir été mis sur le côté en novembre, il avait effectué un excellent retour en décembre avec deux titularisations et deux succès à la clef, face à Leeds United (2-0) et à Blackburn (2-3).

Concurrence et blessure

Mais le coéquipier d'Anthony Knockaert a ensuite une nouvelle fois dû céder sa place à son concurrent au poste de back gauche Gaëtan Bong. Le Camerounais bénéficie de davantage de crédits aux yeux du manager Chris Hughton. Et l'année 2017 ne commençait pas mieux pour Pocognoli qui devait soigner des douleurs à l'aine.

Pourtant, le moment était idéal puisque Bong a également été écarté des terrains depuis la mi-janvier, à cause d'une blessure au genou. De quoi offrir du temps de jeu au troisième choix : le jeune canadien Sam Adekugbe, prêté par son club de Vancouver jusque la fin de saison.

Enfin de retour

Désormais remis sur pied, au contraire de Gaëtan Bong, Sébastien Pocognoli devrait reprendre sa place dans la défense de Brighton ce vendredi soir face à Sheffield Wednesday. Le Belge possède de davantage d'expérience et devrait recevoir les faveurs de son entraîneur. Il n'a plus joué la moindre minute depuis le 13 décembre.

Pocognoli va-t-il pouvoir garder cette place de titulaire ? En fin de saison, il retournera en tous cas à West Bromwich Albion, avant de peut-être encore changer d'air durant l'été.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news