Marin: "J'ai vu des vidéos des supporters, ils sont incroyables"
Photo: © photonews
Razvan Marin a donné sa première interview pour le site officiel du Standard. Le jeune roumain est ravi de rejoindre Liège et déjà conquis par le public.
Razvan Marin vient d'arriver en Belgique et espère rapidement conquérir le public liégois. "Un ami, Kevin Boli (ex-Mouscron, nda), qui vit en Roumanie m'a beaucoup parlé du football belge. Ca me plaît beaucoup", explique-t-il. "Je sais que le Standard est un grand club avec une grande tradition. J'ai regardé des vidéos des supporters et ils sont incroyables!". Une ambiance qui, reconnaît-il, le changera de ce qu'il a pu vivre à Viitorul.
"Il n'y a pas autant de public à Viitorul", souligne Marin. "Alors, pouvoir vivre des rencontres avec 30.000 personnes ici, c'est incroyable pour moi. Je veux aider le club, je promets de tout donner pour l'équipe". La famille Marin connaît déjà le Standard: le père de Razvan, Petre, a affronté les Rouches en Ligue des Champions en 2006. "Mon père jouait au Steaua Bucarest et affronté le Standard", sourit Razvan. Une double confrontation à l'avantage du club roumain: "Ils ont fait 2-2 ici et 1-0 à Bucarest, je crois".
"Mon père m'a conseillé de travailler dur. Je suis venu ici pour jouer", continue-t-il. "C'est une belle opportunité pour moi. J'ai vu dans la presse que la Juventus ou la Fiorentina s'intéressaient aussi à moi... Ce sont de grands clubs, mais le Standard en est un aussi. C'est le bon choix pour moi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot