Acheampong: "J'ai une revanche à prendre vis-à-vis de mon pays"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Frank Acheampong est actuellement au Gabon pour disputer la CAN avec le Ghana. Remplaçant lors du premier match, il a du monter au jeu plus tôt que prévu à la suite de la blessure de Baba. Il espère maintenant percer en tant que titulaire et surtout se racheter de la CAN 2015.
Contacté par Anderlecht depuis le Gabon, Frank Acheampong est d'abord revenu sur le premier match. "Ce fut compliqué, mais nous avons réussi notre entrée dans le tournoi en nous imposant 1-0 contre l'Ouganda. J'ai profité de la blessure de mon ami Baba pour monter au jeu dès la 30ème minute. Je suis satisfait de ma prestation" peut-on lire sur le site officiel du RSCA.
Ensuite, il explique qu'il a "une dette" envers son pays, le Ghana. "En Coupe d’Afrique, j’ai une revanche à prendre vis-à-vis de mon pays. Il y a deux ans, j’avais loupé mon penalty en finale face à Barry Copa et à la Côte d'Ivoire. Et comme tout bon joueur anderlechtois, je déteste rester sur un échec…"
Le froid de la Belgique ne me manque pas du tout !
Le Ghanéen suit l'actualité belge même depuis le japon. "J'ai vu qu'il y avait eu de la neige et qu’il faisait très froid en Belgique… Bon, je vais être très honnête avec vous : ça ne me manque pas le moins du monde !" a-t-il avoué en rigolant.
Il a ensuite souhaité bonne chance à ses coéquipiers pour le match de dimanche. "À part ça, j'espère que mes coéquipiers vont bien reprendre le championnat contre Saint-Trond ce dimanche soir. Ce n'est jamais un match facile, mais j'ai totale confiance en eux. Dès mon retour, je ferai le maximum afin d’aider mon club dans sa quête d’un nouveau titre !" Quant à lui, il affrontera le Mali, samedi à 17h.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot