"Guardiola est un passionné du jeu mais les gens sont impatients"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
"Guardiola est un passionné du jeu mais les gens sont impatients"
Photo: photonews

Après la défaite de son équipe face à Leicester City (4-2), le plan de jeu de Pep Guardiola a été très critiqué. Mais pour Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, l'Espagnol s'est déjà très bien adapté à la Premier League

Ce week-end, Arsenal affrontera Manchester City dans le cadre de la 17ème journée de Premier League. Arsène Wenger sera donc opposé à Pep Guardiola, arrivé cet été en provenance du Bayern Munich. Le coach des Citizens a connu de très bon débuts avec les Sky Blues mais depuis quelques semaines, son plan de jeu est critiqué. L’entraineur des Gunners estime pourtant que l’Espagnol s’est bien adapté à la Premier League. "Je dirais que lorsque je suis arrivé ici, il était difficile pour les entraîneurs étrangers, aujourd'hui c'est difficile pour les entraîneurs anglais, c'est ce qui a changé. Oui, oui, il s'est très bien adapté parce que son CV est impeccable. Les gens aiment vraiment le football dans ce pays et il y a une grande passion pour le jeu. Je respecte énormément, mais les gens veulent aussi que leur équipe gagne. En plus de cela, les gens sont impatients, la société moderne est comme ça"

Arsène Wenger a également encensé son homologue. "Je dois dire que Pep Guardiola a fait de très bons débuts et il est l'un des entraîneurs les plus respectés en terme de jeu, si ce n'est le plus respecté et peut-être à juste titre. Mais chaque manager a une personnalité et ne peut agir qu'avec sa propre personnalité. Vous ne pouvez pas copier un manager, vous ne pouvez être qui vous êtes, et il a été influencé à Barcelone par la période Cruyff quand il était un joueur. Je pense qu'il a de fortes croyances et c'est pour moi la chose la plus importante pour un entraîneur. Vous voulez que chaque entraîneur qui a une philosophie positive de réussir".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news