Ludovic Butelle: "Il ne faut plus parler des incidents dans les tribunes"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Ludovic Butelle: "Il ne faut plus parler des incidents dans les tribunes"

La fin de match de Ludovic Butelle lors du Topper n'a pas été de tout repos. Non seulement Anderlecht a poussé, mais en plus les supporters postés derrière lui l'ont pris pour cible. Pas de quoi fouetter un chat selon le gardien de Bruges.

Nous sommes dans les dernières minutes du Topper. Satisfait du point obtenu par son équipe, Ludovic Butelle ne se presse pas pour jouer un coup de pied de but. Il prend son temps, change de côté pour tirer, se concentre à l'excès: c'est de bonne guerre. Mais derrière lui, dans le kop anderlechtois, certains ne l'entendent pas de cette oreille et se laissent aller en propulsant des gobelets de bière.

Ludovic Butelle se jette dans les pieds de Teodorczyk pour l'empêcher de marquer le but de la délivrance

Interrogé à ce sujet après la rencontre, le gardien des Gazelles ne veut pas créer la moindre polémique: "Il ne faut pas parler de cela", affirme le Français. "Il y avait une belle ambiance ce dimanche, il n'y a pas de problème et il n'y a pas eu d'incident. Lss supporters étaient frustrés car leur équipe ne marquait pas. Ce n'étaient que des gobelets en plastique, pas des pétards. Il n'y a pas mort d'homme".

Il ne faut pas faire de publicité à ces actes

Ludovic Butelle

Mais il ne peut s'empêcher de revenir sur les évènements d'il y a une semaine, mais pas ceux du derby wallon: "J'ai surtout été marqué par ce qu'il s'est passé dans mon club formateur, le FC Metz (le pétard envoyé en direction d'Anthony Lopes). C'est nuisible, la santé du joueur est importante et c'est quelque chose qu'il ne faut pas revoir. Il ne faut surtout pas en parler de trop, pour ne pas faire de publicité à ces actes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news