Le président de Seraing ne veut pas se précipiter pour trouver un coach

Redaction
| 0 réaction
Le président de Seraing ne veut pas se précipiter pour trouver un coach
Photo: © SC

Cette avec tristesse que Mario Franchi a appris la démission de José Jeunechamps, le coach très apprécié par la direction des Métallos. En bien mauvaise posture, Seraing doit vite se relever, mais le président veut choisir le bon coach.

Mario Franchi est revenur sur le départ de Jeunechamps pour Sudpresse. "Il a demandé à me parler ce dimanche matin, comme nous le faisions souvent le lendemain d’un match. C’est à ce moment qu’il m’a fait part de sa décision. Il m’a dit qu’il ne voulait plus continuer car il sentait que les joueurs ne le suivaient plus.

Nous étions tous derrière José Jeunechamps

"Je suis très déçu car José est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Nous discutions énormément ensemble. Mon intention était qu’il grandisse avec notre club. Nous, au niveau de la direction, étions tous derrière lui. Je ne voulais pas le virer. Je n’ai jamais rien fait dans son dos."

Je suis le premier à affirmer que samedi, face à Sprimont, nous n’avons vraiment pas bien joué mais, cette saison, nous avons souvent livré de belles prestations." Franchi a bien essayé de convaincre Jeunechamps de rester. "Oui, mais il était compliqué d’aller contre sa décision."

Seraing est donc maintenant à la recherche d’un T1 et d’un T2. "Je suis un peu dans l’embarras, je ne le cache pas", explique Mario Franchi. "Je vais cependant prendre le temps qu’il faudra pour acter la bonne décision. Pas question de nous précipiter car c’est précisément dans ces conditions qu’on fait des bêtises."

Nous ne devrions pas connaître le nouveau coach cette semaine

Les Métallos ont appris de leurs erreurs de la saison dernière. "Je n’ai nullement l’intention d’agir de la même façon. J’ai parlé avec les joueurs ce lundi matin et une réunion avec tous les membres de la direction est programmée ce mercredi. Là, nous étudierons les possibilités qui s’offriront à nous. Seraing ne devrait donc pas connaître l’identité de son nouveau coach cette semaine."

Les favoris pour le poste

Les candidatures affluent déjà au Pairay. Le nom de Jos Daerden circule, mais bien entendu celui de Christophe Grégoire, fraîchement libre. Tony Niro et Philippe Caserini sont également des noms qui ressortent. En attendant une décision, Patrick Tamburini assure l’intérim.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news