Georges Leekens: "Dès que c'est moi qui entraîne, les attentes sont plus hautes"

Redaction
| 0 réaction
Georges Leekens: "Dès que c'est moi qui entraîne, les attentes sont plus hautes"
Photo: © photonews

Passé de Lokeren à l'équipe nationale algérienne en quelques jours, Georges Leekens a vu de nombreux supporters waaslandiens lui en vouloir. L'ancien sélectionneur national explique cette situation particulière...

À son départ de Lokeren, Georges Leekens a vu des fans waaslandiens venir montrer leur mécontentement... "On fait de l’intox quand on dit « les supporters ». On doit dire « 15 ou 20 supporters ». C’est dommage mais il y aura toujours des gens qui oublient vite. Il y a un an, Roger Lambrecht m’avait demandé de retourner là-bas pour sauver Lokeren. Je l’ai fait. Est-ce qu’il était possible, cette saison, de faire mieux que ce que j’ai fait, avec plusieurs piliers qui étaient indisponibles au début ? Pas sûr", glisse-t-il à Sport/Foot Magazine.

"On ne demande pas non plus à Westerlo de finir dans les cinq premiers. Mais c’est comme ça : dès que c’est Georges Leekens qui entraîne, les attentes sont plus hautes. Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai plus de trente ans dans le métier, je ne me tracasse plus pour quelques furieux."

Désormais à la tête de l'Algérie, Leekens a de l'ambition. "Je sais mais je ne fais pas partie des entraîneurs qui pensent déjà à leur C4 éventuel quand ils signent un contrat. Je n’ai pas peur. J’ai une bonne équipe et on va jouer la CAN avec des ambitions. Ça va être chaud parce qu’il y a la Tunisie et le Sénégal dans notre groupe, mais j’ai des joueurs qui jouent à Leicester, à Porto, en France et aussi en Belgique."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news