Susic: "Plus rien ne peut m'effrayer"
Photo: © photonews
Tino-Sven Susic, le milieu de terrain bosnien du Racing Genk, s'apprête à affronter le pays qui l'accueille désormais en tant que joueur. Ce vendredi, il sera en effet au Heysel pour défier la Belgique en vue de la Coupe du Monde en Russie.
Formé au Standard et à Genk, Susic a décidé de quitter le pays en 2012 pour rejoindre l'Hajduk Split. "J'ai forgé mon caractère en Croatie où c’est nettement plus sauvage qu’en Belgique, a-t-il déclaré à L'Avenir. La relation aux supporters est aussi beaucoup plus tendue. Je me souviens qu’après une défaite 5-0 contre le Dinamo Zagreb, le noyau dur d’Hajduk nous avait attendus à notre retour à Split."
"Ils nous ont dit que nous n’avions pas intérêt à sortir de chez nous avant la prochaine victoire. La pression était constante. Désormais, plus rien ne peut m’effrayer", a-t-il glissé avant de poursuivre en évoquant la raison qui l'a poussé à jouer pour la Bosnie-Herzégovine.
"Ma famille étant originaire de Bosnie, mon cœur a toutefois opté pour la sélection bosnienne. En plus, pour être honnête, il aurait été très compliqué de me faire une place chez les Diables. Les Belges ont moins d’expérience mais, sur base du talent, ils peuvent rivaliser avec l’Allemagne ou l’Argentine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot