Peut-on déjà parler d'une De Bruyne-dépendance à City ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Peut-on déjà parler d'une De Bruyne-dépendance à City ?
Photo: © photonews

Kevin De Bruyne était étincelant en ce début de saison avec Manchester City avant de se blesser. Décisif à chaque match depuis la deuxième journée de Premier League, il a beaucoup manqué à son équipe face à Tottenham. Mais peut-on déjà parler de De Bruyne-dépendance ?

Depuis le début de cet exercice 2016-2017, Kevin De Bruyne est tout simplement sur une autre planète. En Premier League, il en est déjà à 5 passes décisives et 2 buts en à peine six matches.

Après avoir délivré deux caviars face à Swansea la semaine dernière, De Bruyne a du sortir sur blessure. Verdict: 4 semaines d'indisponibilité. Conséquence ? Manchester City n'arrive plus à gagner.

D'abord en Champions League, les Citizens ont été incapables de battre le Celtic (3-3) et puis en Championnat où les protégés de Pep Guardiola ont connu leur première défaite de la saison face à Tottenham (2-0).

Evidémment, il est trop tôt pour parler d'une De Bruyne-dépendance mais ce n'est pas anodin si les Skyblues n'arrivent plus à développer le jeu si chatoyant qu'ils développaient lorsque Kevin De Bruyne était sur le terrain.

Moins de fluidité

Le problème réside peut-être dans le fait qu'il est remplacé par un joueur (Fernandinho) beaucoup moins créatif que lui, ce qui rend le jeu de Man City moins fluide qu'avec le meneur de jeu belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news