Réaction Mickaël Tirpan prône la remise en question: "Il faut que tout le monde se regarde dans un miroir"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Canonnier
| 0 réaction
Mickaël Tirpan prône la remise en question: "Il faut que tout le monde se regarde dans un miroir"

Le Royal Excel Mouscron a subi sa plus lourde défaite de la saison ce samedi soir au Canonnier face à Zulte Waregem, nouveau leader du championnat de Belgique (1-5). Le défenseur hurlu, Mickael Tirpan, veut remobiliser les siens pour la suite de la compétition.

Sans langue de bois, Tirpan n'a pas mâché ses mots sur le piteux visage affiché par les siens. "C'est une défaite qui fait très mal. Il faut se reprendre rapidement même si ça va être dur à avaler. Mais ça fait partie de notre boulot, il faut pouvoir oublier et se relancer", a-t-il confié au terme de la partie avant de lancer un message clair au vestiaire hurlu.

Je crois en ce groupe

Mickael Tirpan

"Il faut se regarder dans le miroir. C'est un score lourd et on ne doit pas laisser passer ce genre d'évènement. A nous de trouver une nouvelle dynamique. Il ne faut pas se mentir, on est avant-dernier donc il faut prendre des points et gagner. Une fois que t'enchaînes les victoires, tout devient plus facile.

Enfin, le Liégeois faisait part de l'intégration des nouveaux venus. "C'est à nous de les intégrer pour faire en sorte de créer des automatismes. Mais je suis persuadé qu'on peut faire quelque chose de bien avec des joueurs comme Markovic, Trezeguet et Ferber. Je crois en ce groupe", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news