Marcin Zewlakow connait le moyen de bloquer la Belgique

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Marcin Zewlakow connait le moyen de bloquer la Belgique
Photo: © photonews

Après sa défaite en ouverture face à l'Italie, la Belgique est monté en puissance en terminant sur un large 0-4 face à la Hongrie. Marc Zewlakow est impressionné par les Diables mais il a repéré leur talon d'Achille.

Ancien pensionnaire de Jupiler Pro League, Marcin Zewlakow suit attentivement l'Euro, la Belgique et bien évidemment, la Pologne.

Le Polonais n'a pas tari d'éloges au sujet de nos Diables. "L’équipe belge, elle est belle à regarder. J’aime ce jeu-là car c’est offensif, ouvert et avec beaucoup de dynamique. Il y a bien sûr quelques individualités qui savent créer et animer le jeu. Par contre, je trouve qu’on peut préparer certaines choses pour bloquer la Belgique" a-t-il confié à la RTBF.

Il poursuit son explication: "Lorsque le match est ouvert, les qualités individuelles belges prennent le dessus et la Belgique est très dangereuse. La vitesse et la dynamique en contre de la Belgique est vraiment appréciable. Mais quand le match est serré et que l’adversaire est bien organisé en défense, tu empêches la Belgique de développer son jeu."

L’aspect physique face aux Portugais sera très difficile

Marcin Zewlakow

Ensuite, Marcin a évoqué le quart de finale de son pays, la Pologne, qui affronte le Portugal. Selon lui, son équipe n'a plus rien à perdre. Si la Pologne passe le Portugal, ce sera un grand grand succès. On est sorti de cette zone, on s’y attendait. On est très satisfait. Par contre, passer le Portugal serait un bon signe de qualité pour cette équipe. Mais cet affrontement sera difficile."

"Déjà avec la Suisse, on voyait que c’était du 50/50, avec un peu de chance de notre côté. L’aspect physique face aux Portugais sera très difficile. Le Portugal est un peu mieux que nous au point de vue physique. Et il possède plus d’expérience que la Pologne dans les grands tournois" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news