L'Allemagne, sans idées, se satisfera du 0-0

L'Allemagne, sans idées, se satisfera du 0-0
Photo: © Photonews

La Pologne peut avoir des regrets. Malgré d'énormes occasions, elle n'a pas pu venir à bout de l'Allemagne, peu inspirée offensivement.

Le premier 0-0 de la compétition n'est pas venu d'où on l'attendait. L'Allemagne, plutôt convaincante lors de son premier match, notamment dans l'animation offensive, s'est montré totalement incapable de passer le mur défensif polonais, tandis que leur adversaire a eu les occasions pour faire la différence.

En première mi-temps, Toni Kroos distribuait pourtant aussi bien le jeu que contre l'Ukraine tandis que Jérôme Boateng, accompagné de son nouveau coéquipier en club Hummels, bloquait tout derrière et relançait avec une précision délicieuse. Mais l'absence d'un vrai buteur, le début d'Euro timoré de Thomas Müller et le manque d'inventivité des ailiers Götze et Müller ne perturbaient pas la Pologne, et surtout pas Pazdan, impérial derrière, à l'interception et à l'anticipation.

De quoi convaincre la Pologne de revenir sur le terrain en deuxième mi-temps avec d'autres intentions. Mais Milik, qui avait déjà bien croqué contre l'Irlande du Nord, a réussi l'exploit de piquer le raté de la journée à Raheem Sterling dès la 46e minute, puis de remettre ça à la 69e. La Pologne, emmenée par Krychowiak au milieu, avait laissé passer sa chance. L'activité stérile de Robert Lewandowski, peu en réussite, n'y changera rien, la montée au jeu d'un vrai neuf côté allemand (Mario Gomez) non plus.

La Pologne lance bien son Euro malgré un seul but en deux matchs, tandis que l'Allemagne nous force à nuancer le jugement posé après le premier match... car aujourd'hui, la Mannschaft n'a globalement pas dominé son adversaire. L'Ukraine, de son côté, est la première nation éliminée de cet Euro!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news