Un Ronaldo monstrueux fait tomber Wolfsburg
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Défaits 2-0 au match aller à Wolfsburg, le Real Madrid n'avait plus le droit à l'erreur. Message reçu 5 sur 5 pour Ronaldo, auteur d'un match fantastique.
Les troupes de Zinédine Zidane avaient décidé de tout donner dès l'entame de match pour faire plier les Allemands le plus vite possible. Pari réussi grâce à un double coup de génie de Cristiano Ronaldo, évidemment.
Le Portugais ouvre le score après la 16e minute. Daniel Carvajal profite d'un contre favorable pour débouler sur le côté droit et centrer un ballon qui arrive chez Ronaldo après avoir été dévié par la défense. Le triple Ballon d'Or surgit au second poteau pour ajuster Diego Benaglio (1-0).
⚽️ Après 17 minutes de jeu, doublé de #Ronaldo et tout est à refaire pour #Wolfsburg ! 2-0 #RMAWOB #RealMadrid pic.twitter.com/TeCFoBe1hJ
— B3zero (@B3zero) 12 avril 2016
Dans la minute qui suit, le Real refait déjà son retard de deux buts pris au match aller. Sur un corner botté par Toni Kroos, Ronaldo, une nouvelle fois lui, vient couper la trajectoire du ballon pour l'envoyer dans le petit filet de Wolfsburg (2-0, 17e). C'est le 15e but de Ronaldo en Ligue des Champions cette saison. Les Merengues ont fait le plus dur.
⚽️ Une minute après l'ouverture du score, #Ronaldo s'offre le doublé #RealMadrid #RMAWOB pic.twitter.com/naN2bCPIhV
— B3zero (@B3zero) 12 avril 2016
Ce n'est pas la blessure du prodige allemand Julian Draxler qui va arranger les choses. Blessé à la cuisse gauche, il est remplacé par Max Kruse à la 31e minute.
En seconde période, le Real doit encore en planter un troisième pour éviter les prolongations. Les Madrilènes poussent, sous l'impulsion d'un Ronaldo survolté et d'un Benzema dans la forme technique de sa vie. Mais le chrono du stade Santiago Barnabeu tourne et le marquoir n'évolue plus.
Et puis dans le dernier quart d'heure, le geste parfait sort des pieds de Cristiano Ronaldo. Sur coup franc, il envoie le ballon entre Guilavogui et Naldo qui forment le mur, Benaglio est surpris et ne peut toucher le ballon (3-0, 77e). Le 16e but de CR7 en C1 (son record est à 17).
Le Real Madrid tient sa qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions grâce à cette superbe remontada signiée Ronaldo.De bout en bout, l'attaquant portugais aura été virevoltant.
#HalaMadrid #RMAWOB 3-0 Cristiano Ronaldo qualifie lui seul le Real avec son triplé pic.twitter.com/Mo8DJ6H6z4
— Info Du Jour (@_InfoDuJour) 12 avril 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot