4C: Plus que trois points à prendre pour Remouchamps!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
150 spectateurs ceinturaient la pelouse du stade de La Porallée dimanche à l'occasion du choc entre Remouchamps et Wandruzienne.
A deux journées du terme du championnat, trois équipes pourraient toujours remporter les lauriers dans cette série P4C. Il faut être réaliste, suite à son résultat de dimanche face à Wandruzienne, Remouchamps a les meilleures cartes pour retrouver la P3. Un but de Loris Di Sano en seconde période aura été suffisant pour offrir trois points supplémentaires aux mauve et blanc dans ce duel au sommet.
"J'ai senti mes joueurs concentrés et concernés toute la semaine" explique Ludo Philippart. "C'était de bonne augure et cela s'est confirmé sur le terrain. Nous étions bien organisés et n'avons laissé pratiquement aucune occasion à notre adversaire. Nous avons pu repartir en contre et avons été souvent dangereux, mais avons également péché à la conclusion. Le score de 1-0 n'est absolument pas volé" poursuit l'entraineur remoucastrien.
Autre satisfaction pour Philippart, l'assistance. "Pour un match de P4, je pense ne pas me tromper en disant qu'il est rare de voir 150 spectateurs, pour la plupart voués à notre cause. C'est plaisant de voir que notre sérieux et nos résultats attirent de nouveaux sympathisants, mille mercis à eux!" rajoute-t-il tout en pensant déjà au déplacement à Ocquier qui pourrait être décisif pour le titre. "Ils avaient fait longuement la fête avec nous après le match aller" se souvient le mentor des mauve et blanc. "Restons concentrés une semaine et nous ferons tout pour faire à nouveau la fête chez et avec eux" poursuit Philippart qui ne veut pas d'un relâchement de ses troupes.
Derrière le leader, Magnée et Tilff ont également gagné et dépassent Wandruzienne au classement. Ces trois formations, ainsi que Fraiture, sont assurées de participer au tour final et la dernière question est qui affrontera les Sprimontois lors de la première journée.
Fortement déforcé, Neuville a mené la vie dure à Tilff dimanche, s'inclinant 2-3. Les Condrusiens préparent déjà la prochaine saison où ils voudront montrer une image plus conquérante. Magnée est l'équipe en forme de ce deuxième tour, le dernier revers remontant au match aller face à Remouchamps fin octobre. Mont en a fait les frais, s'inclinant 2-5.
Oneux s'est lui imposé 1-4 au FC Grivegnée alors que My imposait sa loi à la JSN Ans sur la marque de 2-0.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot