Quid des conséquences d'Havelange B-Haversin B, arrêté ?

Redaction
| 0 réaction
Quid des conséquences d'Havelange B-Haversin B, arrêté ?
Photo: © SC

Dimanche dernier, le choc entre le quatrième et le cinquième de la P4C, Haversin B et Havelange B, n'a pas été plus loin que la quarantième minute. Quelles sont les conséquences possibles pour ces deux équipes ?

"C'était un match assez équilibré jusque-là, explique l’entraîneur d'Havelange Philippe Perat à L'Avenir. Ensuite, un joueur d’Haversin a protesté contre une décision de l’arbitre. Il a reçu un carton jaune, puis un deuxième. Il y a eu une discussion entre l’arbitre et le joueur. Se sentant menacé, l’arbitre a décidé de mettre un terme au match."

"Apparemment, il aurait dit à l’homme en noir de se mettre dans son match. Une phrase qu’il n’aurait pas appréciée. Deuxième carte jaune, puis l’arbitre a couru après le joueur pour se mettre front contre front et a décidé de stopper les débats. C’est un peu incompréhensible et j’espère que l’entraîneur d’Havelange aura la même vision des choses que moi. On risque de perdre des points précieux" a quant à lui expliqué Adrien Jacobs, mentor d'Haversin.

L'arbitre a également expliqué sa version des faits : "Je lui ai donné la carte rouge. Il a continué à rouspéter. Je me suis dirigé vers lui et lui ai demandé s’il avait encore des grossièretés à dire. Il est venu poitrine contre poitrine. Je lui ai demandé de quitter le terrain, sans réaction. Au bout d’une minute, devant ses refus, j’ai mis fin à la rencontre." Le CP se prononcera très prochainement sur ce cas qui pourrait voir Haversin sanctionné des trois points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news