Les premiers verdicts tombent en Proximus League

Les premiers verdicts tombent en Proximus League
Photo: © SC

Il ne reste plus que cinq journées en Proximus League, pourtant certaines têtes sont déjà tombées. Un club a déjà eu une bonne nouvelle, mais espère beaucoup mieux.

On se dirige véritablement vers une fin de championnat à suspense en Proximus League. Cependant, ce week-end, plusieurs verdicts sont déjà tombés, surtout dans le bas du classement.

Plusieurs clubs savent déjà que mathématiquement ils sont condamnés à la relégation dans le football amateur. Coxyde, le Patro Eisden, Heist, Deinze et Geel ne peuvent plus revenir sur Roulers, l'actuel 8 ème. Quant à Virton et à Dessel Sport qui n'ont pas demandé de licence A, la relégation dans le football amateur est également déjà une certitude

Dans le haut du classement, l'Antwerp (qui a battu Deinze ce week-end) est assuré désormais de terminer au moins dans le top 8, puisqu'à cinq journées de la fin, le Great Old compte 16 points d'avance sur le Lierse, le neuvième classé. Pour autant que le club au matricule 1 obtienne sa licence de football professionnel, il évoluera au minimum en D1 B la saison prochaine. Avec six points d'avance sur Eupen et le RWS Bruxelles, le club du Bosuil peut évidemment viser plus haut.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news