Deketelaere et les pénaltys...
Photo: © SC
Ancien joueur de Profondeville, Arthur Deketelaere est passé dans les rangs de Couvin-Mariembourg il y a quelque temps... et ça lui réussit plutôt bien. Le milieu de terrain est en pleine forme et se distingue également par sa qualité de frappe sur les pénaltys.
"Sur mes treize buts, il n’y a que trois penalties, ça va encore, rigole tout d'abord Arthur Deketelaere dans les pages de L'Avenir. Contre Solières la saison dernière, ni Christ ni Mascaux, tireurs désignés, ne voulaient le prendre. J’ai marqué et depuis lors, je m’en charge. Celui à Liège, au dernier match pour le maintien, avait été un peu stressant…"
"Je place le ballon et quand je recule, je ne regarde jamais le gardien ni un côté. Je fixe la balle. Généralement, je ralentis un peu ma course pour vérifier vers quel côté le gardien compte plonger… Jusqu’ici, ça me réussit bien."
Pour Deketelaere, le bilan en Promotion est plutôt positif... "Déjà l’année passée, je me suis senti terriblement évoluer, notamment techniquement à force de m’entraîner avec un noyau plus fort. C’était un cap de Profondeville à Tamines. J’ai profité de quelques blessures pour emmagasiner des minutes et désormais, mes buts et ma régularité parlent pour moi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot