Esperanza Pelt, l’invincible armada

Julien Denoël
| 0 réaction
Esperanza Pelt, l’invincible armada
Photo: © SC

Le nom de ce club ne vous dit probablement rien et pourtant, cette saison, les Limbourgeois réalisent quelque chose d’assez exceptionnel. Ils viennent en effet de boucler le premier tour en restant invaincu dans leur série de Promotion C.

Avec 7 victoires et 9 partages, l’Esperanza Pelt est, à mi-saison, le dernier club invaincu en Belgique dans les séries nationales. 30 points sur 48 qui ne permettent cependant pas au club d’être en tête de la série, la faute à trop de partages.

C’est Hades qui trône en tête avec 35 points. Si Neerpelt avait gagné simplement 3 matchs de plus, il serait premier. Mais en continuant de la sorte, ils finiront bien par passer de la 3e à la 1ère place.

Une série d’invincibilité qui pourrait permettre au club de remporter le Trophée Pappaert, un prix qui récompense la plus belle série de matchs sans défaite sur une année civile, puisqu’en comptant les résultats de la saison passée, Pelt n’avait pas perdu lors des 4 derniers matchs de championnat. La série en cours est donc de 20 matchs.

Les plus belles séries

Ces dernières années, plusieurs clubs ont réalisé quelques belles séries. En 2006, Lommel avait aligné 42 rencontres sans défaite, le record depuis la mise en place du prix. En 2008, c’est le Standard qui jouait 31 matchs avant de connaitre la défaite et 2010, Visé en jouait 30 avant d’être vaincu.

En remontant un peu plus loin dans le temps, Courtrai avait aussi dépassé les 30 rencontres sans défaite (31) en 1998 ; Seraing en 1993 avec 33 matchs et le Club de Bruges en 1991 avec 32 rencontres.

Des toutes petites séries

A contrario, certaines années, les clubs n’ont pas réussi à enchainer de grosses séries. Le minimum enregistré, à 2 reprises, est de 14 matchs. En 1955, Herentals et en 1969, le White Star Club de Lauwe.

En 1953, le Standard n’avait aligné que 15 rencontres tandis qu’en 1960, seuls 16 matchs avaient permis aux Liégeois de remporter le trophée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news