Christophe Diandy : "Nous nous sommes battus jusqu'au bout pour cette victoire"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Beveren
| 0 réaction
Christophe Diandy : "Nous nous sommes battus jusqu'au bout pour cette victoire"
Photo: © photonews

Mercredi soir (20h30), pour la 13e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi s'est imposé sur le fil à Waasland-Beveren (0-1). Titulaire au Freethiel, le médian Christophe Diandy fut le grand bénéficiaire du changement tactique marqué par un retour au 4-5-1.

"Nous avons engrangé une belle victoire, dans des conditions difficiles", soulignait le Sénégalais, après la deuxième victoire en déplacement du Sporting de Charleroi cette saison, la première remontant au FC Malines (0-1), le 26 septembre dernier.

"C'est vraiment bon pour la confiance car nous ne gagnons pas souvent à l'extérieur. Ce succès nous permet de remonter au classement et de continuer à avancer. C'est important de figurer le plus haut possible afin de passer une saison tranquille."

Christophe Diandy poursuit : "Nous nous sommes battus jusqu'au bout pour décrocher les trois points. À la mi-temps, malgré les occasions manqués lors du premier acte, le coach a prôné la patience. Rassurer la défense était d'ailleurs le but premier de cet entrejeu renforcé."

"Tôt au tard, nous allions marquer. C'est vrai qu'après le raté d'Amara (NdlR : Baby), on a douté mais finalement c'est Jérémy Perbet qui a signé le but de la délivrance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news