Schürrle: "La concurrence d'Hazard à Chelsea était trop forte

Schürrle: "La concurrence d'Hazard à Chelsea était trop forte
Photo: © photonews

André Schürrle et Kévin de Bruyne ont en commun de s'être plantés à Chelsea. L'Allemand revient sur cet épisode et sur la concurrence quasi-déloyale d'Eden Hazard!

Si Kévin de Bruyne n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer chez les Blues et a vite quitté le navire, André Schürrle a lui eu le temps de se rendre compte du niveau de la concurrence. "C'est difficile pour les jeunes joueurs à Chelsea. Encore plus pour les ailiers. Il y a deux places à prendre seulement, et Eden Hazard, qui est le meilleur joueur d'Angleterre, joue tout le temps!". Une place pour trop de joueurs, selon lui: Willian, Oscar, Mata, et donc Schürrle et De Bruyne devaient se partager le poste offensif libre (même si on pourrait ergoter en considérant qu'Oscar est rarement placé sur l'aile par Mourinho).

Et Schürrle de conclure avec un discours mi-admiratif, mi-amer vis-à-vis d'Eden: "Hazard recevait beaucoup plus de liberté de la part du coach. Ca oblige les autres joueurs offensifs à travailler un peu plus. Il faut gagner cette liberté et Hazard l'a fait, avec sa créativité et sa classe. Mais pour le joueur du flanc droit, c'est plus compliqué...".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news