Oussalah heureux à Mouscron : "Même si je dois m'asseoir par terre dans le vestiaire"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Oussalah heureux à Mouscron : "Même si je dois m'asseoir par terre dans le vestiaire"
Photo: © photonews

Vendredi soir (20h30), en ouverture de la 7e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz a terrassé le Club de Bruges (2-1). Dans les rangs du RMP, l'expérimenté Mustapha Oussalah (33 ans) a disputé les 90 minutes de jeu sur le flanc gauche.

À Mouscron, Edgar Makanga

Le Belgo-Marocain, qui n'avait reçu que 398 minutes de temps de jeu (six matches) la saison dernière à La Gantoise, était particulièrement satisfait d'avoir pu boucler l'intégralité de la rencontre face au Club de Bruges, à l'instar de David Hubert, l'autre élément prêté par les Buffalos.

"J'ai besoin de jouer. Physiquement, j'ai montré que je n'étais en si mauvaise condition physique. Je suis heureux d'être arrivé dans un groupe certes jeune mais pétri de qualités. Je dois apporter mon expérience mais sans l'aide de mes partenaires, je ne peux rien faire. Je ne vais certainement pas dribbler cinq hommes sur mon couloir", a indiqué Mustapha Oussalah.

"Nous avons vaincu une belle équipe brugeoise. Cela faisait longtemps que le RMP n'avait plus remporté le moindre match au sommet. Cette victoire est vraiment bonne pour le moral mais il y a encore du travail. Il faudra se battre lors de chaque rencontre. Je suis content et fier de ce groupe."

Les célébrations de fin de rencontre ont mis un exergue le véritable esprit de groupe qui prévaut dans un vestiaire du Royal Mouscron-Péruwelz soudé autour de son entraîneur Cedomir Janevski.

"Nous formons une belle bande de copains, et ce, en dépit d'un effectif d'environ 35 joueurs. L'ambiance est présente même si nous sommes serrés dans le vestiaire. Parfois, on doit s'asseoir par terre mais je le fais avec plaisir", sourit le sympathique Liégeois.

Ma talonnade sur le 2-1 ? Ma revanche sur Thomas Meunier" (rires)

Mustapha Oussalah fut également à la base de l'action décisive de la rencontre. À la 61e minute, sa superbe talonnade isolait Nikola Gulan, dont le centre fut repoussé par Sinan Bolat dans les pieds de Marko Scepovic, qui offrait au RMP une victoire aussi importante que prestigieuse (2-1).

"En première période, Thomas Meunier m'avait fait un petit pont. C'était donc ma petite revanche personnelle sur lui", rigolait l'ailier gauche. "Non, je plaisante. Plus sérieusement, ce geste était surtout utile puisqu'il a permis de créer une brèche dans la défense brugeoise."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news