Une première journée indécise en P4B

Olivier Baute
| 0 réaction
Une première journée indécise en P4B
Photo: © SC

Si les rencontres ont offert pour la plupart de nombreux buts, aucune équipe n'a survolé réellement son sujet ce dimanche.

Orpheline des Roclenge, Juprelle ou Grâce-Hollogne, la P4B semble indécise cette saison. Elle accueille en tout cas un hôte de marque avec Michel Renquin qui dirigera un MCS Liège qui se veut à nouveau ambitieux. Pour le désormais deuxième club de Rocourt, le championnat débutait par un déplacement assez délicat à Fouron, formation qui évoluait encore en P2 il y a quelques années. La rencontre s'est soldée par un partage 1-1 qui permet aux deux formations de ne pas rester sur la case départ.

A Vottem, c'est un derby qui était au menu. Le tout jeune Olympique recevait son voisin du Racing. Dans l'attente de son nouveau jeu d'équipements, l'équipe locale arborait une tenue mauve et devait également se passer des services des joueurs David Sticca et Mounir Layachi. Malgré ces avatars, le match débutait en trombe avec un coup-franc de Steve Cocquyt sur la transversale. Mais, le Racing prenait ensuite la situation en mains et ouvrait le score par Labutte au quart d'heure avant de doubler la mise par Lobué à vingt minutes du terme.

Alors que l'on aurait pu penser les carottes olympiennes cuites, ce but avait le don de transcender l'équipe d'Yves Terrade. Stéphane Drich réduisait l'écart avant que Steven Saint-Remy ne force deux penalties dans les dix dernières minutes. Jonathan Wilhelmy trompait à deux fois les portiers du Racing, José Marquez remplaçant le titulaire exclu lors de la deuxième transformation. "Nous nous sommes fait peu en ne jouant qu'une seule période" analysait un Yves Terrade heureux de ce premier succès obtenu en championnat.

A Haccourt, c'est grise mine après le revers 3-2 au Thier à Liège. Un score identique au match entre le CS Juprelle et Fexhe-Slins. Le sentiment était par contre mitigé à Hermalle où l'équipe de Roland Geurts est tombée sur une opposition ferme d'un Montagnarde reconstruit durant le printemps et autrement plus solide que la saison dernière. Un partage 2-2 sanctionne ce duel.

Le CS Fragnée, club nouvellement affilié à l'Union Belge, mais existant depuis 1961, défiait lui Saint-Pholien, autre jeune club de la fédération. Le spectacle était au rendez-vous avec six buts équitablement partagés. Fragnée prendra les devants à la 10ème minute, mais Saint-Pholien inversera la tendance dans le troisième quart d'heure. Joachim Montemurro remettait les deux équipes à égalité à la reprise avant une nouvelle prise de pouvoir des joueurs d'Outremeuse. L'équipe de Bernard Louis pouvait alors compter sur la persévérance de Montemurro qui plaçait une frappe aux trente mètres pour inscrire son troisième but de l'après-midi. La fin de la rencontre verra Saint-Pholien repartir à l'assaut du but de Fragnée, mais la défense visitée, regroupée autour de Michael De Lamotte, tenait le coup jusqu'au coup de sifflet final. "Un point logique, de bonne augure pour la suite" expliquait Bernard Louis.

Restait le duel entre Glons et Ellas, qui s'est finalement déroulé à Ellas puisque les installations glontoises ont été vandalisées. Malgré cet avatar, la jeune équipe de Glons, composée notamment d'éléments en provenance de Vottem, prenait le dessus dans cette rencontre. Otte voyait un tir heurter sa transversale, mais le marquoir ne bougeait pas jusqu'à la pause.  Pain donnait ensuite l'avance à Ellas alors que Louvrier doublait la mise à l'heure de jeu. Glons se mettait à presser et obtenait un penalty converti par Collin. La nervosité était de plus en plus présente, et c'était au tour d'Ellas d'obtenir un penalty converti par Pain.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news