Le FC Bruges réalise le match parfait et élimine Besiktas

Le FC Bruges réalise le match parfait et élimine Besiktas
Photo: © Photonews

Après la courte victoire lors de l'aller, la marge de manœuvre brugeoise était réduite. Mais les hommes de Michel Preud'homme ont été exceptionnels et se retrouvent en quart de finale de l'Europa League.

En ce début de rencontre, la pression du public est plus dense que celle des joueurs du Besiktas. Bruges va se créer la première occasion via De Sutter. L'attaquant se présente devant le gardien, mais celui-ci, par deux fois, a le dernier mot. C'est encore le grand Tom qui va reprendre au premier poteau un centre de Vormer, mais la balle passe à coté.

La seconde période commence exactement comme lors du match aller. Bruges  ne se dégage pas, et Motta décoche une frappe terrible dans la lucarne de Ryan. La qualification change de main.

Bruges n'a pas l'air de paniquer, mais ne se montre pas dangereux. Les Turcs vont même avoir la possibilité de doubler la mise suite à un énorme effort d'Opare, mais la frappe de Motta passe largement au-dessus.

Le tournant du match, c'est le même qu'à l'aller: Michel Preud'homme sort De Fauw pour mettre Gedoz sur le terrain. Et comme à l'aller, dans la foulée, Bruges va égaliser. De Sutter est lancé en profondeur par Simons et ne rate pas son plat du pied pour égaliser.

Bolingoli, un autre réserviste, va donner la victoire et la qualification au FC Bruges. A la limite du hors-jeu, il dépose la défense adverse et s'en va dribbler le gardien pour donner la qualification aux Gazelles. Ce même Bolingoli va enfoncer le clou, profitant d'une dernière approximation de la défense du Besiktas pour planter le troisième but.

Superbe qualification du FC Bruges, qui est dans les huit meilleures équipes de l'Europa League. A qui le tour?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news