Suarez se rappelle au bon souvenir de l'Angleterre

Suarez se rappelle au bon souvenir de l'Angleterre
Photo: © photonews

La défense de Manchester City a manqué sa première mi-temps, Suarez en a bien profité pour inscrire un doublé. Le Fc Barcelone prend donc une option sur la qualification.

Manchester City veut sa revanche sur la double confrontation de la saison dernière. Demichelis est préféré à Mangala, Touré est suspendu. Au FC Barcelone, l'équipe est au complet, Ter Stegen est dans les buts.

La première possibilité du match est pour les Barcelonais. Neymar enrhume Zabaleta, sert Messi qui est contré au dernier moment par Demichelis. Suarez va ensuite frapper dans le filet latéral après action individuelle sur le coté gauche. City laisse beaucoup d'espaces et la sanction va tomber. Messi centre, Kompany se loupe dans son intervention de la tête et Suarez ouvre le score (0-1, 16').

Il n'y en a que pour le Barça dans cette première demi-heure. Les Catalans profitent des largesses de la défense adverse pour isoler Suarez, qui cette fois bute sur Joe Hart. Le gardien Anglais ne pourra rien faire quelques minutes plus tard. Décalé par Messi, Alba centre pour Suarez, seul au milieu de six joueurs de City. L'ancien attaquant de Liverpool se jette pour faire le 0-2 (30'). Alves trouvera encore la barre avant que Ter Stegen n'effectue son premier arrêt du match sur une frappe de Nasri...à la 45ème minute.

City revient avec de meilleures intentions. Corner de Silva et tête de Dzeko juste à coté. Nasri lui va trouver Mascherano sur son chemin. Sur le corner qui suit,  Dzeko, seul au petit rectangle, ajuste sa tête dans les gants de Ter Stegen. Agüero enroule à son tour, mais ne trouve pas le cadre. Les Citizens gaspillent.

Agüero va mettre fin à cette disette offensive. Une petite déviation de Silva et l'ami intime de Messi réduit le score(1-2, 69'). Manchester City va se relancer? Pas longtemps car Clichy va prendre une deuxième jaune et rentrer prématurément aux vestiaires. Le dernier évènement du match sera en faveur de City: Hart détourne un pénalty de Lionel Messi dans les arrêts de jeu. De quoi préserver un peu de suspense avant le match retour?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news