Anderlecht sans forcer contre le RC Malines

James Odvart
| 0 réaction
Anderlecht sans forcer contre le RC Malines
Photo: © SC

Les Mauves n'ont connu aucun problème avec le RC Malines. Besnik Hasi a profité de l'occasion pour offrir à des espoirs leurs premières minutes sous le maillot du RSCA. En quart de finale, Anderlecht retrouvera Zulte Waregem.

Dès la première minute, Anderlecht montrait clairement leur volonté de tuer rapidement tout suspens dans cette rencontre contre le RC Malines, dont les joueurs ne sont plus payés depuis des mois. 

Dans le premier quart d'heure, les Mauves se créaient au moins quatre occasions par Mitrovic, Cyriac, Kawaya et Kabasele. Il fallait attendre une rreur de Tuteleers pour voir Cyriac ouvrir le score. Dix minutes plus tard, Cyriac se transformait en passeur pour Kabasele qui doublait la mise. 

Penalty Tielemans: pas de discussion

Simple et le match est joué. A la 35e minute, Cyria, intenable, obtenait un pénalty. Tielemans prenait ses responsabilités et assurait définitivement le succès des Mauves. 

A la mi-temps, les observateurs se demandaient si les Anderlechtois allaient encore offrir aux spectateurs l'un ou l'autre but. 

Les débuts de Matthys, Bastien et Leya Iseka

Anderlecht économisait ses forces en deuxième mi-temps. A un quart d'heure du terme, Hasi offrait à Matthys, Aaron Leya Iseka, le frère de Mitchy Batshuayi, et Bastien leurs premières minutes sous le maillot prestigieux du RSCA. 

Anderlecht inscrivait encore un quatrième but par Kabasele, son deuxième de la soirée. A un moment donné de la rencontre, huit joueurs du centre de la formation de Neerpede étaient sur la pelouse, une belle satisfaction pour la direction. Dans les dernières minutes, Brulmans, sur coup franc, réduisait l'écart, 4-1. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news