Felice Mazzù : "Quelque chose est en train de se créer à Charleroi"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Quelque chose est en train de se créer à Charleroi"
Photo: © photonews

Samedi soir, au terme de la victoire à Westerlo (2-3), l'entraîneur de Charleroi affichait son humilité. "Cela tourne mieux pour nous en ce moment mais nous continuerons à prendre match après match", estimait Felice Mazzù, alors que les Zèbres intégrent provisoirement le Top-6 du classement.

À Westerlo, Edgar Makanga

"Cette victoire est-elle méritée ou non ? Je vous laisse faire l’analyse. C'est vrai que Westerlo a rapidement perdu deux défenseurs sur blessure", admettait le coach de Charleroi, lors de la conférence de presse. "Cela a changé la donne avec le recul de Kevin Geudens en défense, qui nous a donné un peu plus d'espace dans l'entrejeu."

Malgré tout, remporter un match à Westerlo ne s'avère jamais une sinécure.

"Nous avons pu rapidement réagir après le but d'ouverture de Westerlo. Nous avons témoigné d'une grosse force de carcatère et d'une grande présence, même si nous n'avons pas forcément été beaux à voir. Ce sont ces pramètres-là que je retiens. Même après l'égalisation de Westerlo à 2-2, on a encore eu le mérite d'y croire malgré le contexte. Nos performances face au Club Bruges et Anderlecht ne sont donc pas restées lettre morte."

Hors de question de penser au Top-6 pour l'instant"

Le Sporting reste sur quatre matches sans défaites et trois victoires consécutives.

"Nous avons pu confirmer que quelque chose est en train de se créer à Charleroi", résumait Felice Mazzù, qui ne s'enflamme pas pour autant, malgré la présence provisoire des Zèbres dans le Top-6.

"C'est vrai qu'il y a de la qualité, du caractère, de l'envie. Cela tourne mieux pour nous en ce moment mais nous continuerons à prendre match après match. Hors de question de penser au Top-6 pour l'instant. On a de l’ambition mais il faut rester humble. En début de saison, on nous envoyait vers la 15e ou la 16e place du classement."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news