Genk touche le fond contre Waasland

Speder Simon
| 0 réaction
Genk touche le fond contre Waasland
Photo: © SC

Le Racing Genk, malade, s'est à nouveau incliné face à l'antépénultième, Waasland, qui réalise une affaire en or dans la course au maintien.

Genk, à la dérive ces dernières semaines, était proche de se faire surprendre en début de match par un Waasland venu pour faire le jeu. Sur un centre de Henkens, Blondelle, seul dans le petit rectangle manquait incompréhensiblement sa reprise, et ne cadrait pas. Peu avant la demi-heure, Henkens et Oumarou donnaient le tournis à la défense limbourgeoise. Ce dernier talonnait dans la foulée de l'ex-Malinois qui frappait sur le montant. Le ballon lui revenait dans les pieds pour l'ouverture du score (25e, 0-1). Le Racing s'avérait incapable de répondre et rentrait au vestiaire mené.

L'impuissance limbourgeoise se manifestait encore immédiatement après le repos. Après un centre d'Henkens, Oumarou et Blondelle se baladaient dans la défense, et le Camerounais battait finalement Köteles d'une frappe croisée (48e, 0-2). Hyland sollicitait enfin les gants de Coosemans peu avant l'heure de jeu, mais sa tentative était trop timide pour inquiéter l'ancien Brugeois. Vossen s'offrait une reprise de volée qui n'inquiétait pas le portier beverenois. Gerkens trouvait ensuite les poings de Coosemans. Toutes voiles dehors, Genk était proche de l'humiliation lorsque Trickovski partait défier Köteles, mais si le Macédonien prenait le dessus sur le Hongrois, l'arbitre de la rencontre annulait le but. Dans les arrêts de jeu, Tshimanga pensait réduire la marque mais un retour désespéré du côté waeslandien empêchait Genk de revenir dans le match.

Sur les 10 dernières rencontres de championnat, Genk l'a emporté deux fois, ce qui est une moyenne indigne pour un candidat au top 6. Performants en Europa League, les Limbourgeois ont également été éliminés de la coupe nationale. Le malaise est profond à la Cristal Arena, en témoignent ces tribunes désertées près d'un quart d'heure avant le coup de sifflet final. Cette tension fait passer au second plan le succès des hommes de Bob Peeters, qui est en train de réussir son pari: sauver Waasland. Victorieux la semaine dernière contre Louvain, les Beverenois condamnent mathématiquement Mons aux Play-offs 3.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news