Euro 2016 : La Russie et la Suède au coude à coude

Speder Simon
| 0 réaction
Euro 2016 : La Russie et la Suède au coude à coude
Photo: © SC

Zoom sur le groupe G, où la Russie et la Suède pourraient être chatouillés par l'Autriche.

Groupe G : Russie, Suède, Autriche, Monténégro, Moldavie, Liechtenstein.

La Russie de Fabio Capello a également hérité d'un groupe relevé, avec la Suède de Zlatan Ibrahimovic comme principal rival. Mais le technicien italien se méfie également de l'Autriche et du Monténégro, deux nations en plein progrès depuis plusieurs années. Les Russes ont cependant les qualités pour finir en tête de leur groupe.

La Suède a manqué de peu la qualification pour le Mondial après un Euro 2012 décevant. Les nordiques, emmenés par leur superstar parisienne, devraient lutter jusqu'au bout pour la première place.

L'Autriche devrait exceller dans le rôle du trouble-fête. Emmenée par des joueurs qui commencent à se faire de la place dans les plus grands clubs (comme Alaba au Bayern), la sélection de Marcel Koller devra cependant hausser son niveau de jeu et sa discipline si elle veut fouler les pelouses françaises comme en 1998. 

Le Monténégro est encore une jeune équipe au niveau international, mais à l'instar de toutes les nations ex-Yougoslaves, il n'est jamais aisé d'en revenir avec des points. Branko Brnkovic croit en les possibilités de son équipe d'embêter n'importe qui, pour, qui sait, lutter pour la troisème place.

La Moldavie et le Liechtenstein devraient se prendre mutuellement des points, mais ces nations semblent trop loin du niveau de leurs adversaires que pour les inquiéter... Bien que sur 90 minutes, les Moldaves ont déjà prouvé au Monténégro qu'ils étaient un adversaire de valeur...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news