Des ballons et des buts à Pepinster B-Minérois B

Albert Sarlet
| 0 réaction
Des ballons et des buts à Pepinster B-Minérois B
Photo: © SC

C'est au terme d'une seconde mi-temps folle que les hommes de la rue Prévôchamps se sont inclinés face aux Miniers.

Ce dimanche, les Pepins espéraient confirmer leur récent statut de "giants killer" de la P4H. L'occasion leur en était donnée une nouvelle fois, eux qui recevaient La Minerie, équipe faisant partie du top 3 de la série. C'est donc confiants en leurs moyens que les locaux entamaient la rencontre.

Au terme d'un round d'observation d'une vingtaine de minutes, les Rouges et Blancs prenaient l'avance au marquoir suite à un magnifique but de Jean-Pierre Dourcy qui concluait d'une frappe magistrale un beau mouvement collectif entamé par Nelson Norga et prolongé par Jérôme Colleau. Ce but eut le don de réveiller les visiteurs qui se ruaient à l'assaut du but de Dylan Sabella, celui-ci effectuant deux parades de haut vol pour maintenir son team aux commandes. Les Pepins ne restaient pas inactifs pour autant puisque JP Dourcy faillit récidiver son exploit, sa frappe n'étant sauvée que par la barre transversale. Le score au repos était quelque peu flatteur pour les locaux: 1-0.

Est-ce la frustration d'être menés au score? Toujours est-il que les Miniers refusaient de poursuivre le match avec les ballons pepins! La seconde mi-temps débutait donc dans un climat plutôt tendu, d'autant plus que les hommes de Martial Collins doublaient la mise avec un ballon...du camp adverse. Les Rouges et Blancs, en noir pour l'occasion, ne se privaient dès lors pas de charrier le banc visiteur.

Ce subtil lob de Michaël Corbusier (assist de Johan Evrard) sonnait le début d'une seconde mi-temps complètement folle. Les visités pensaient à plusieurs reprises avoir fait le plus dur, le score passant à 3-1 et 4-3 à une vingtaine de minutes de la fin. Mais il en fallait plus pour décontenancer l'adversaire qui parvint chaque fois à revenir dans la rencontre aux bons moments pour finalement passer devant en vue du coup de sifflet final et donner au marquoir son allure définitive: 4-5! Les deux équipes pouvaient se montrer déçues au terme de la partie: les Pepins car ils venaient de rater l'occasion de faire tomber une nouvelle fois une équipe de tête, les Miniers car ils venaient de rater la tranche d'un fifrelin.

L'équipe alignée: D. Sabella, K. Delsaute, M. Dezorzi, J. Colleau, N. Norga, J. Evrard, JP Dourcy (46' J. Diefels), A. Devigne, B. Jacquemin (79' E. Delville), C. Drèze (70' M. Mack Nicholson), M. Corbusier

Les buts: JP Dourcy 1-0 (22'), M. Corbusier 2-0, (47') 3-1 (52') et 4-3 (67')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news